compte rendu du dernier conseil municipal

COMPTE - RENDU

 

 

 

DE SÉANCE

 

 

 

DU 3 juillet 2018 à 18 heures 00

 

 

 

 

 

Présents : Jean-Pierre PROU,  Claude LUCAZEAU, Lionel RICHÉ,  Alain GUERIN,   Pascal LYS, Samuel DAVID, Véronique RATEAU, Marina FERREIRA, Frédéric CARDINAL, Claire BERTHOMMÉ,  Mickaël ANTUNÉS, Christine GRILLAUD.

 

 

 

 Absent excusés : Jacky ROUSSEAU, Mickaël PÉRÉ,

 

 

 

 Convocation : le  26 juin 2018

 

 

 

 Etude enfouissement de réseaux :

 

 

 

Afin qu’Orange puisse faire l’étude d’enfouissement de ses réseaux, il faut que le Conseil Municipal l’y autorise. Accord à l’unanimité.

 

 

 

Pour l’ensemble des travaux, monsieur le maire estime les travaux à un montant de 150 000 € à 200 000 € à la charge de la commune.

 

 

 

Les travaux débuteront peut-être le 1er semestre 2019.

 

 

 

 

 

Travaux voirie RD 248 (175 m) :

 

 

 

Afin d’assainir la chaussée entre le chemin des Chails et la propriété de monsieur et madame Caillé, la DDTM a préparé une étude intégrant la réfection de la chaussée, la création d’un chemin piétonnier et l’évacuation des eaux.

 

Ce chantier s’élèvera à 58 000 €, 25 % sont à la charge de la commune.

 

 

 

 Tarif cantine :

 

 

 

Pour tenir compte des évolutions tarifaires, monsieur le maire propose d’appliquer l’augmentation réglementaire de 3 % à compter du 1er septembre 2018.

 

Par conséquent le tarif serait :

 

Enfants : 2,16 €

 

Adultes : 3,70 €

 

Le Conseil valide cette proposition à l’unanimité.

 

 

 

RGPD (règlement général sur la protection des données) :

 

 

 

Depuis le mois de mai, les mesures en matière de protection des données personnelles ont été renforcées. Les collectivités doivent nommer un délégué à la protection des données (DPD).

 

Le syndicat mixte SOLURIS, propose d’assurer ce rôle, de manière mutualisée pour l’ensemble de ses adhérents.

 

Après en avoir débattu, le conseil municipal décide de confier cette mission à SOLURIS.

 

 

 

 

 

Travaux voirie :

 

 

 

Dépenses

 

 

 

Chez Jacquaud                                            4 405,89 €

 

Chemin du Vieux Moulin                          26 935,79 €

 

              Plus values                                     6 000,00 €

 

Gravillonnage chemin du four

 

      route de chez Fouché                          28 380,00 €

 

Dérasement accotement                              2 776,61 €

 

Les Beaurepaires                                         3 221,03 €

 

 

 

Total Dépenses                                          71 719,31 €

 

 

 

Recettes

 

 

 

Dotation CDC 2017                                  24 947,30 €

 

Dotation CDC 2018                                  16 490,65 €

 

 

 

Total Recettes                                            41 437,95 €

 

 

 

Reste à charge commune

 

 

 

71 719,31 € - 41 437,95 € = 30 281,36 €

 

 

 

 

 

 

 

Logement 4 B  route de Bénigousse :

 

 

 

Un problème d’humidité est survenu dans une chambre de ce logement, problème de VMC et d’infiltration.

 

Mr JAUNIN a constaté un problème au niveau de la VMC, maintenant résolu.

 

Les établissements DEPEUX, vont intervenir pour refaire les placos pour un montant de 1 151,87 €.

 

 

 

 

 

Devis Mr JAUNIN :

 

 

 

- réparation du bandeau lumineux de la salle des fêtes : 1 102,56 € refusé, reste en l’état

 

- entretien annuel des climatisations : 1 044 € accepté

 

 

 

Questions diverses :

 

 

 

Réparation de la salle des fêtes :

 

- tapisserie scène : 603,19 €

 

- accessibilité scène : 1 300,08 €

 

- nez de marches : 764 €

 

- vernis entrée : 1 821,34 € HT à confirmer auprès de la commission incendie

 

COMPTE - RENDU DE SÉANCE DU 9 avril 2018 à 18 heures 00
compte rendu du 09 avril 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 109.3 KB
COMPTE - RENDU DE SÉANCE DU 21 mars 2018 à 18 heures 00
compte rendu du 21 mars 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 169.2 KB
COMPTE-RENDU DE SÉANCE DU 12 FEVRIER 2018 à 18 heures 00
compte rendu du 12 février 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 187.2 KB
COMPTE - RENDU DE SÉANCE DU 27 novembre 2017 à 18 heures 00
compte rendu du 27 novembre 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 384.8 KB
COMPTE - RENDU DE SÉANCE DU 23 octobre 2017 à 18 heures 00
compte rendu du 23 octobre 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 256.5 KB
COMPTE - RENDU DE SÉANCE DU 18 septembre 2017 à 18 heures
compte rendu du 18 septembre 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 175.2 KB
COMPTE - RENDU DE SÉANCE DU 26 juin 2017 à 18 heures
compte rendu du 26 juin 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 109.7 KB
COMPTE - RENDU DE SÉANCE DU 22 mai 2017 à 18 heures
compte rendu du 26 juin 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 109.7 KB
COMPTE - RENDU DE SÉANCE DU 22 mai 2017 à 18 heures
compte rendu du 22 mai 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 113.7 KB
COMPTE - RENDU DE SÉANCE DU 03 AVRIL 2017 à 17 heures
compte rendu du 03 avril 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 113.4 KB
COMPTE-RENDU DE SÉANCE DU 20 MARS 2017 à 18 heures
compte rendu du 20 mars 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 83.3 KB
COMPTE-RENDU DE SÉANCE DU 20 FEVRIER 2017 à 18 heures
compte rendu du 20 février 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 124.8 KB
COMPTE-RENDU DE SÉANCE DU 30 NOVEMBRE à 18 heures
compte rendu du 30 novembre 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 295.6 KB
COMPTE-RENDU DE SÉANCE DU 26 SEPTEMBRE à 18 heures
compte rendu du 26 septembre 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 113.7 KB
COMPTE-RENDU DE SÉANCE DU 10 AOUT à 18 heures 00
compte rendu du 10 aout 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 173.5 KB

CANTINE

Wonder food

le mardi soir

06 99 86 50 49


Google+