Mairie

 

 

Horaires d'ouverture

de votre mairie :

  • lundi        9h-12h30 / 13h30-17h
  • mardi       9h-12h30 / 13h30-17h
  • mercredi   9h-12h30 / 13h30-17h
  • jeudi        9h-12h30 / 13h30-17h
  • vendredi   9h-12h

 

 

Mairie

7 route de Bénigousse

17260 Saint-Simon de Pellouaille

 

Secrétaire : Annabelle CARDINAL

 

Tél :       05 46 90 08 60

Fax :       05 46 90 05 83

 

courriel :  secretariat@saint-simon.fr

mer.

18

mai

2022

Limitations Eau

Arrêté Préfectoral de Limitation des Usages de l'Eau
AP 22EB615 Arrêté limitation provisoire
Document Adobe Acrobat 2.6 MB
LIMITATION PROVISOIRE DES USAGES DE L'EAU
Compte tenu des conditions météorologiques, de l’évolution de la situation hydrologique et de la nécessité pour chacun d’adopter des comportements économes pour tous les usages de l’eau, Monsieur le Préfet de la Charente-Maritime a pris par arrêté préfectoral de nouvelles mesures de limitation.

Celles-ci s’appliqueront à compter du mercredi 18 mai à 8h00. 

 

Vous pouvez les retrouver dans le fichier téléchargeable ci-contre ou illustrées ci-dessus.

lun.

16

mai

2022

Conseil Municipal

mar.

10

mai

2022

Offres d'emploi

Offre d'agent technique polyvalent : 

 

La commune de Saint Simon de Pellouaille cherche à pourvoir dès que possible un emploi d'agent technique polyvalent pour une quotité de 30h sur 4 jours.

 

Cet emploi prendra la forme d'un CDD d'un an renouvelable. Le candidat ou la candidate doit pouvoir prétendre à un contrat PEC (la vérification peut être effectuée auprès de pôle emploi ou de la mission locale).

 

Profil recherché : 

  • Travaux paysagers
  • Travaux de voirie
  • Réparations "simples"
  • Autonomie et sens de l'initiative
  • Loyauté, discrétion, rigueur et efficacité

 

Si cet emploi vous intéresse, merci d'adresser CV + Lettre de Motivation au secrétariat de la Mairie de Saint Simon de Pellouaille par courrier ou par mail à secretariat@saint-simon.fr

 

Offre d'agent périscolaire : 

 

Le SIVOS Saint Simon de Pellouaille - Cravans cherche à pourvoir à partir du 1er septembre 2022 un emploi d'agent périscolaire en poste sur le site de Cravans.

La quotité proposée pour cet emploi est 26,1h par semaine (emploi du temps annualisé).

 

Cet emploi prendra la forme d'un CDD d'un an renouvelable. Le candidat ou la candidate doit pouvoir prétendre à un contrat PEC (la vérification peut être effectuée auprès de pôle emploi ou de la mission locale).

 

Profil recherché : 

  • Formation en lien avec la petite enfance
  • Garderie matin et soir
  • Aide au service à la cantine
  • Ménage des locaux
  • Autonomie et sens de l'initiative
  • Loyauté, discrétion, rigueur et efficacité

 

Si cet emploi vous intéresse, merci d'adresser CV + Lettre de Motivation au secrétariat de la Mairie de Saint Simon de Pellouaille par courrier ou par mail à secretariat@saint-simon.fr


mar.

03

mai

2022

Boucles de la Charente Maritime

La course cycliste "Les Boucles de la Charente Maritime" passera sur notre territoire communal les 6 et 7 mai prochain.

 

 

 

Le 6 mai, les cyclistes passeront entre 16h00 et 16h30. Les routes seront donc bloquées durant le passage des coureurs. 

Cela aura un impact sur la sortie de l'école. Le directeur a adressé un message à l'ensemble des parents de l'école. Merci par avance de bien vouloir suivre les recommandations édictées dans ce message.

 

 

 

Le 7 mai, la course s'élancera de la commune. La circulation sera donc perturbée entre 10h et 13h. 

Par arrêté du maire : 

  • l'ensemble des parkings du centre-bourg sera fermé samedi matin entre 8h et 14h
  • la circulation sera interdite chemin de La Croix et route du fief samedi matin entre 10h et 13h30

 

 

 

RAPPEL : Les signaleurs présents sur le bord des routes aux intersections sont présents pour assurer votre sécurité et celle des coureurs. Nous vous remercions par avance de respecter leurs consignes. S'ils bloquent la circulation, ils le font en vertu de l'arrêté autorisant la course pris par M. le Préfet de la Charente Maritime. En cas de non respect, vous vous exposez à une verbalisation par les forces de l'ordre.

 

 

 

Nous espérons vous voir nombreux sur le bord de nos routes afin d'encourager les cyclistes et les bénévoles de nos associations et du conseil ayant oeuvré pour la réussite de cette journée.


mar.

03

mai

2022

8 mai 2022

lun.

25

avril

2022

Vacances

Le secrétariat de la mairie sera fermé du lundi 25 avril au vendredi 29 avril ; réouverture le lundi 2 mai à 8h.
Monsieur le Maire tiendra chaque matin une permanence de 10h30 à 12h30.

mar.

12

avril

2022

Conseil Municipal 04/04/2022

 

 

 

Le compte-rendu du conseil municipal du 4 avril dernier est disponible ici.

 

 

 

 

 

mar.

12

avril

2022

Forum défense et sécurité

jeu.

24

mars

2022

Recrutement Armée

jeu.

24

mars

2022

France Services


ven.

04

mars

2022

Détention d'armes

Une nouvelle procédure a été mise en place pour la déclaration de détention d'armes via l'inscription au système d'informations SIA. Ce service est actuellement ouvert uniquement aux chasseurs. Il sera étendu dans les mois qui viennent aux autres détenteurs.

Vous trouverez sur ce lien toutes les informations afin de vous conformer à ces nouvelles dispositions.

mar.

04

janv.

2022

Urbanisme

Depuis le 01/01/2022, vous pouvez déposer votre dossier d’urbanisme en ligne via le guichet numérique accessible avec le lien suivant :

https://guichetunique.geosphere.fr/gemozac

 

 

Cette procédure concerne les demandes de permis de construire, déclarations préalable, certificats d’urbanisme et permis d’aménager, à l’exception des cas particuliers listés ci-après.

 

N.B. : les demandes listées ci-dessous ne sont pas concernées par la possibilité de dépôt numérique, en application des articles L.112-10 du code des relations entre le public et l’administration et du décret n°2016-1491 du 04/11/20216 :

 

-       Autorisation de construire, modifier ou aménager un établissement recevant du public (accessibilité et sécurité incendie) en application du code de la construction et de l’habitation.

 

-       Demande de permis de construire avec dossier spécifique permettant de vérifier la conformité des établissements recevant du public aux règles d’accessibilité et de sécurité contre l’incendie et la panique.

 

-       Autorisation de dérogation aux règles d’accessibilité des établissements recevant du public.

 

-       Demande de dérogation aux règles d’accessibilité applicables aux bâtiments d’habitation collectifs lorsqu’ils font l’objet de travaux et aux bâtiments existants où sont créés des logements par changement de destination.

 

-       Demande d’approbation d’un agenda d’accessibilité programmée couplée à une demande d’autorisation de construire, modifier ou aménager un établissement recevant du public en application du code de la construction et de l’habitation.

 

-       Autorisation de travaux sur un immeuble de grande hauteur (accessibilité et sécurité)

 

Un problème de connexion ? Vous pouvez contacter le service urbanisme de la CDC de Gémozac au 05.46.94.94.18 ou 05.46.94.94.19.

sam.

16

oct.

2021

Rénovation énergétique

Vous avez des questions sur la rénovation énergétique de votre logement ?
Pour vous aider à effectuer les travaux les plus adaptés ou estimer le budget nécessaire et les aides financières dont vous pouvez bénéficier, la Communauté de Communes de Gémozac et de la Saintonge Viticole a mis en place un « service public » d’information et de conseil sur la rénovation énergétique de l’habitat.
Ce service d’information est assuré par le CRER (Centre régional des énergies renouvelables) : vous pouvez y joindre directement un conseiller en énergie.
Et pour davantage de proximité et bénéficier de conseils personnalisés, des permanences vous sont proposées sur le territoire de la Communauté de Communes de Gémozac et de la Saintonge Viticole.
Pour une première information ou un rendez-vous lors d’une permanence, prenez contact avec le conseiller en énergie au 05 49 08 24 24.
Les dates des permanences sont dans l'affiche jointe à cette publication.

mar.

14

sept.

2021

Conseillère Numérique CDC

ven.

27

août

2021

Permanence Finances Publiques

mer.

24

mars

2021

Numéro France Services

 

La préfecture de la Charente-Maritime ouvre le 29 MARS 2021, la plateforme téléphonique Ligne Directe France Services. 

 


Le principe de cette plateforme est simple : offrir sur des horaires décalés, de 16h00 à 20h00, des renseignements téléphoniques sur les domaines des "France Services" et, autant que de besoin, en lien avec eux. 

 

 

Les conseillers d’appel s’engagent à apporter une réponse dans les 72h ouvrées.

mar.

02

mars

2021

Certificat de Brulâge

 

Par son arrêté en date du 02 décembre 2020, la préfecture a renforcé les règles en matière d'autorisations de brûlage des déchets verts.

Les demandes doivent être faites en mairie au moins 5 jours à l'avance afin d'être transmises aux services compétents.

Toute demande hors délai sera refusée.

En cas de non respect des dispositions et de feu sans autorisation, vous seriez passible d'une amende pouvant s'élever à 450 euros maximum.

 

Pour avoir davantage d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site de la préfecture de la Charente maritime.

 

Merci de votre compréhension.

 

mer.

13

janv.

2021

J.D.C.

mer.

06

janv.

2021

Paiement de proximité

 

 

 

Votre magasin Etablissements LYS Pascal de Saint Simon de Pellouaille est habilité à recevoir les paiements à l'ordre de l'administration fiscale.

 

 

 

Vous pouvez régler vos factures sur place en espèces jusqu'à 300 euros et par carte bancaire.

mer.

06

janv.

2021

Banque Alimentaire

CANTINE