Mairie

 

 

Horaires d'ouverture

de votre mairie :

  • lundi        9h-12h30 / 13h30-17h
  • mardi       9h-12h30 / 13h30-17h
  • mercredi   9h-12h30 / 13h30-17h
  • jeudi        9h-12h30 / 13h30-17h
  • vendredi   9h-12h

 

 

Mairie

7 route de Bénigousse

17260 Saint-Simon de Pellouaille

 

Secrétaire : Annabelle CARDINAL

 

Tél :       05 46 90 08 60

Fax :       05 46 90 05 83

 

courriel :  secretariat@saint-simon.fr

mar.

18

janv.

2022

Conseil Municipal

jeu.

13

janv.

2022

Fermeture cimetière municipal

En raison de son survol par un drone pour sa numérisation, le cimetière sera fermé au public vendredi 14 janvier 2021 de 8h à 12h.
Merci de votre compréhension.

mar.

04

janv.

2022

Urbanisme

Depuis le 01/01/2022, vous pouvez déposer votre dossier d’urbanisme en ligne via le guichet numérique accessible avec le lien suivant :

https://guichetunique.geosphere.fr/gemozac

 

 

Cette procédure concerne les demandes de permis de construire, déclarations préalable, certificats d’urbanisme et permis d’aménager, à l’exception des cas particuliers listés ci-après.

 

N.B. : les demandes listées ci-dessous ne sont pas concernées par la possibilité de dépôt numérique, en application des articles L.112-10 du code des relations entre le public et l’administration et du décret n°2016-1491 du 04/11/20216 :

 

-       Autorisation de construire, modifier ou aménager un établissement recevant du public (accessibilité et sécurité incendie) en application du code de la construction et de l’habitation.

 

-       Demande de permis de construire avec dossier spécifique permettant de vérifier la conformité des établissements recevant du public aux règles d’accessibilité et de sécurité contre l’incendie et la panique.

 

-       Autorisation de dérogation aux règles d’accessibilité des établissements recevant du public.

 

-       Demande de dérogation aux règles d’accessibilité applicables aux bâtiments d’habitation collectifs lorsqu’ils font l’objet de travaux et aux bâtiments existants où sont créés des logements par changement de destination.

 

-       Demande d’approbation d’un agenda d’accessibilité programmée couplée à une demande d’autorisation de construire, modifier ou aménager un établissement recevant du public en application du code de la construction et de l’habitation.

 

-       Autorisation de travaux sur un immeuble de grande hauteur (accessibilité et sécurité)

 

Un problème de connexion ? Vous pouvez contacter le service urbanisme de la CDC de Gémozac au 05.46.94.94.18 ou 05.46.94.94.19.

mar.

04

janv.

2022

Vaccination COVID-19

 

 

Le sdis 17 en partenariat avec la préfecture, l’ARS et le Département poursuit son action de vaccination mobile en janvier 2022.

 

 

 

Vous trouverez ci-contre le calendrier actualisé.

 

 

  • Vaccination  de 10h à 20h
  • Sans rendez-vous
  • Vaccin Moderna pour les plus de 30 ans

sam.

01

janv.

2022

Voeux 2022

ven.

24

déc.

2021

Fin d'année 2021

Le secrétariat de la mairie sera fermé à partir du Jeudi 23 décembre à 17 h pour une réouverture le mardi 4 janvier à 8h00.
Monsieur le Maire tiendra une permanence le mardi 28 décembre de 10h30 à 12h30
En cas d’urgence : laisser un message sur le répondeur du secrétariat au 05 46 90 08 60 ; les messages seront relevés régulièrement.
Nous vous souhaitons à toutes et à tous ainsi qu’à vos familles de très belles fêtes de fin d’année.

lun.

20

déc.

2021

Inscriptions sur les listes électorales

Les dernières inscriptions d’office sur les listes électorales en vue de la participation à l'élection présidentielle concerneront les jeunes recensés au plus tard le 31 décembre 2021 et qui auront 18 ans au moment de l'élection.


Entre le 1er janvier et le 4 mars 2022, date limite d'inscription sur les listes électorales pour l’élection présidentielle, les jeunes venant se faire recenser devront effectuer une inscription volontaire sur les listes électorales s'ils peuvent et souhaitent voter. 


lun.

20

déc.

2021

Conseil Municipal 06/12/2021

 

 

 

Le compte-rendu du conseil municipal du 6 décembre dernier est disponible ici.

 

 

 

 

 

jeu.

04

nov.

2021

Mois Sans Tabac 2021


sam.

16

oct.

2021

Rénovation énergétique

Vous avez des questions sur la rénovation énergétique de votre logement ?
Pour vous aider à effectuer les travaux les plus adaptés ou estimer le budget nécessaire et les aides financières dont vous pouvez bénéficier, la Communauté de Communes de Gémozac et de la Saintonge Viticole a mis en place un « service public » d’information et de conseil sur la rénovation énergétique de l’habitat.
Ce service d’information est assuré par le CRER (Centre régional des énergies renouvelables) : vous pouvez y joindre directement un conseiller en énergie.
Et pour davantage de proximité et bénéficier de conseils personnalisés, des permanences vous sont proposées sur le territoire de la Communauté de Communes de Gémozac et de la Saintonge Viticole.
Pour une première information ou un rendez-vous lors d’une permanence, prenez contact avec le conseiller en énergie au 05 49 08 24 24.
Les dates des permanences sont dans l'affiche jointe à cette publication.

sam.

16

oct.

2021

Heure Civique


mer.

06

oct.

2021

Octobre Rose


mar.

14

sept.

2021

Conseillère Numérique CDC

ven.

27

août

2021

Permanence Finances Publiques

mer.

21

juil.

2021

Moustique tigre

mer.

24

mars

2021

Numéro France Services

 

La préfecture de la Charente-Maritime ouvre le 29 MARS 2021, la plateforme téléphonique Ligne Directe France Services. 

 


Le principe de cette plateforme est simple : offrir sur des horaires décalés, de 16h00 à 20h00, des renseignements téléphoniques sur les domaines des "France Services" et, autant que de besoin, en lien avec eux. 

 

 

Les conseillers d’appel s’engagent à apporter une réponse dans les 72h ouvrées.

mer.

17

mars

2021

Enquête Alimentaire

 

Une enquête à destination des habitants de notre territoire est lancée afin de mettre en place le Projet Alimentaire Territorial.

 

 

La Communauté d'Agglomération de Saintes, la  Communauté de Communes Coeur de Saintonge, et la Communauté de Gémozac et de la Saintonge Viticole travaillent ensemble à l'élaboration de leur Projet Alimentaire Territorial (PAT).

 

 

Ce projet débouchera sur la mise en place d'actions concrètes en faveur d'une agriculture, et d'une alimentation plus durable, de proximité et accessible à tous.

 

 

Merci à toutes les personnes qui le souhaitent de bien vouloir répondre au questionnaire qui se trouve ici.

mar.

02

mars

2021

Certificat de Brulâge

 

Par son arrêté en date du 02 décembre 2020, la préfecture a renforcé les règles en matière d'autorisations de brûlage des déchets verts.

Les demandes doivent être faites en mairie au moins 5 jours à l'avance afin d'être transmises aux services compétents.

Toute demande hors délai sera refusée.

En cas de non respect des dispositions et de feu sans autorisation, vous seriez passible d'une amende pouvant s'élever à 450 euros maximum.

 

Pour avoir davantage d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site de la préfecture de la Charente maritime.

 

Merci de votre compréhension.

 

lun.

22

févr.

2021

Livret d'accueil

En prévision de la préparation d'un livret d'accueil pour les nouveaux habitants de la commune, nous souhaiterions lister l'ensemble des entreprises et artisans domiciliés sur le territoire communal.

 

Aussi, afin d'être exhaustifs, nous vous prions de bien vouloir vous faire connaître en mairie.

 

A cet effet, vous pouvez contacter le secrétariat aux horaires d'ouverture au 05.46.90.08.60 ou nous faire une petite communication par mail.

mer.

03

févr.

2021

Brigade de gendarmerie de Gémozac

 

 

 

CANTINE