Horaires d'ouverture
de votre mairie :
Mairie
7 route de Bénigousse
17260 Saint-Simon de Pellouaille
Secrétaire : Annabelle CARDINAL
Tél : 05 46 90 08 60
Fax : 05 46 90 05 83
courriel : secretariat@saint-simon.fr
mer.
18
mai
2022
mar.
10
mai
2022
Offre d'agent technique polyvalent :
La commune de Saint Simon de Pellouaille cherche à pourvoir dès que possible un emploi d'agent technique polyvalent pour une quotité de 30h sur 4 jours.
Cet emploi prendra la forme d'un CDD d'un an renouvelable. Le candidat ou la candidate doit pouvoir prétendre à un contrat PEC (la vérification peut être effectuée auprès de pôle emploi ou de la mission locale).
Profil recherché :
Si cet emploi vous intéresse, merci d'adresser CV + Lettre de Motivation au secrétariat de la Mairie de Saint Simon de Pellouaille par courrier ou par mail à secretariat@saint-simon.fr
Offre d'agent périscolaire :
Le SIVOS Saint Simon de Pellouaille - Cravans cherche à pourvoir à partir du 1er septembre 2022 un emploi d'agent périscolaire en poste sur le site de Cravans.
La quotité proposée pour cet emploi est 26,1h par semaine (emploi du temps annualisé).
Cet emploi prendra la forme d'un CDD d'un an renouvelable. Le candidat ou la candidate doit pouvoir prétendre à un contrat PEC (la vérification peut être effectuée auprès de pôle emploi ou de la mission locale).
Profil recherché :
Si cet emploi vous intéresse, merci d'adresser CV + Lettre de Motivation au secrétariat de la Mairie de Saint Simon de Pellouaille par courrier ou par mail à secretariat@saint-simon.fr
mar.
03
mai
2022
La course cycliste "Les Boucles de la Charente Maritime" passera sur notre territoire communal les 6 et 7 mai prochain.
Le 6 mai, les cyclistes passeront entre 16h00 et 16h30. Les routes seront donc bloquées durant le passage des coureurs.
Cela aura un impact sur la sortie de l'école. Le directeur a adressé un message à l'ensemble des parents de l'école. Merci par avance de bien vouloir suivre les recommandations édictées dans ce message.
Le 7 mai, la course s'élancera de la commune. La circulation sera donc perturbée entre 10h et 13h.
Par arrêté du maire :
RAPPEL : Les signaleurs présents sur le bord des routes aux intersections sont présents pour assurer votre sécurité et celle des coureurs. Nous vous remercions par avance de respecter leurs consignes. S'ils bloquent la circulation, ils le font en vertu de l'arrêté autorisant la course pris par M. le Préfet de la Charente Maritime. En cas de non respect, vous vous exposez à une verbalisation par les forces de l'ordre.
Nous espérons vous voir nombreux sur le bord de nos routes afin d'encourager les cyclistes et les bénévoles de nos associations et du conseil ayant oeuvré pour la réussite de cette journée.
lun.
25
avril
2022
ven.
04
mars
2022
Une nouvelle procédure a été mise en place pour la déclaration de détention d'armes via l'inscription au système d'informations SIA. Ce service est actuellement ouvert uniquement aux chasseurs. Il sera étendu dans les mois qui viennent aux autres détenteurs.
Vous trouverez sur ce lien toutes les informations afin de vous conformer à ces nouvelles dispositions.
mar.
04
janv.
2022
Depuis le 01/01/2022, vous pouvez déposer votre dossier d’urbanisme en ligne via le guichet numérique accessible avec le lien suivant :
https://guichetunique.geosphere.fr/gemozac
Cette procédure concerne les demandes de permis de construire, déclarations préalable, certificats d’urbanisme et permis d’aménager, à l’exception des cas particuliers listés ci-après.
N.B. : les demandes listées ci-dessous ne sont pas concernées par la possibilité de dépôt numérique, en application des articles L.112-10 du code des relations entre le public et l’administration et du décret n°2016-1491 du 04/11/20216 :
- Autorisation de construire, modifier ou aménager un établissement recevant du public (accessibilité et sécurité incendie) en application du code de la construction et de l’habitation.
- Demande de permis de construire avec dossier spécifique permettant de vérifier la conformité des établissements recevant du public aux règles d’accessibilité et de sécurité contre l’incendie et la panique.
- Autorisation de dérogation aux règles d’accessibilité des établissements recevant du public.
- Demande de dérogation aux règles d’accessibilité applicables aux bâtiments d’habitation collectifs lorsqu’ils font l’objet de travaux et aux bâtiments existants où sont créés des logements par changement de destination.
- Demande d’approbation d’un agenda d’accessibilité programmée couplée à une demande d’autorisation de construire, modifier ou aménager un établissement recevant du public en application du code de la construction et de l’habitation.
- Autorisation de travaux sur un immeuble de grande hauteur (accessibilité et sécurité)
Un problème de connexion ? Vous pouvez contacter le service urbanisme de la CDC de Gémozac au 05.46.94.94.18 ou 05.46.94.94.19.
sam.
16
oct.
2021
mer.
24
mars
2021
La préfecture de la Charente-Maritime ouvre le 29 MARS 2021, la plateforme téléphonique Ligne Directe France Services.
Le principe de cette plateforme est simple : offrir sur des horaires décalés, de 16h00 à 20h00, des renseignements téléphoniques sur
les domaines des "France Services" et, autant que de besoin, en lien avec eux.
Les conseillers d’appel s’engagent à apporter une réponse dans les 72h ouvrées.
mar.
02
mars
2021
Par son arrêté en date du 02 décembre 2020, la préfecture a renforcé les règles en matière d'autorisations de brûlage des déchets verts.
Les demandes doivent être faites en mairie au moins 5 jours à l'avance afin d'être transmises aux services compétents.
Toute demande hors délai sera refusée.
En cas de non respect des dispositions et de feu sans autorisation, vous seriez passible d'une amende pouvant s'élever à 450 euros maximum.
Pour avoir davantage d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site de la préfecture de la Charente maritime.
Merci de votre compréhension.
mer.
06
janv.
2021
Votre magasin Etablissements LYS Pascal de Saint Simon de Pellouaille est habilité à recevoir les paiements à l'ordre de l'administration fiscale.
Vous pouvez régler vos factures sur place en espèces jusqu'à 300 euros et par carte bancaire.