Prochaine séance de conseil municipal

 

 

                                                            COMPTE - RENDU

 

DE SÉANCE

 

DU 09 décembre 2019 à 18 heures 00

 

Présents :  Jean-Pierre PROU,  Claude LUCAZEAU, Lionel RICHÉ,  Véronique RATEAU,  Mickaël ANTUNES, Christine GRILLAUD,  Frédéric CARDINAL, M. Jacky ROUSSEAU, Pascal LYS, Marina FERREIRA,  Mickaël PERE,  Samuel DAVID, Claire BERTHOMMÉ,

Absent excusés : Alain GUERIN,

Absents :

 

Convocation : le  2 décembre 2019

 

Mise à jour linéaire voirie :

 

Les services du syndicat des chemins ont refondu le tableau de classement des voies communales.

La longueur des voies communales devient donc la suivante :

- voies communales à caractère de chemin : 20 362m dont 4 814m mitoyen soit 17 955 m

- voies communales à caractère de rue : 988 m

- voies communales à caractère de Place : 4 457 m²

 

accepté à l’unanimité des membres présents.

 

Annule et remplace ; achat de parcelles pour la pose de citernes incendie :

 

Maître Denis souhaite que la délibération prise pour l’achat des parcelles indique le numéro définitif des parcelles ainsi que la surface précise.

 

Donc la nouvelle délibération indiquera :

- AD 100 d’une superficie de 224 m² évaluée à 1350 € (au lieu de AD 29p d’une superficie de 90 m²)

- ZH 78 d’une superficie de 100 m² ( au lieu de ZH 51p d’une superficie de 96 m²)

- ZD 268 superficie inchangée ( au lieu de ZD 41p)

 

le Conseil Municipal valide à l’unanimité ces modifications.

 

Estimatif pour remplacement et raccordement électrique de l’éclairage du terrain de boules :

 

Suite aux travaux d’enfouissement des réseaux et des réclamations de l’association des Boulistes, l’alimentation du terrain des boulistes montre quelques faiblesses.

Les services du SDEER ont été contacté pour proposer une solution fiable.

Le devis proposé est de 6 178,40 € incluant le changement des poteaux et des candélabres

 

l’assemblée propose de demander plus d’explications à monsieur Velez notre interlocuteur du SDEER, de voir pour un disjoncteur pour plus de sécurité et de déposer les poteaux et projecteurs en interne.

 

Devis matériel de bureau et adaptation ergonomique du bureau du secrétariat :

 

Suite à la visite de Monsieur FEUILLE ingénieur en prévention des risques professionnels, ergonome chargé de l’inspection en Santé et sécurité au travail du CDG 17, de l’avis du médecin du travail ; le poste de travail du secrétariat nécessite des adaptations.

 

Monsieur FEUILLE propose des organismes habilités à fournir le matériel adéquat.

 

3 D concept propose un devis de 2 336,70 €, pour un fauteuil avec appui cervical-complet ; un repose pied ; une souris centrale et un clavier contour.

 

Le Conseil Municipal adopte le devis à l’unanimité.

 

Questions diverses :

 

- archivage : il est bien avancé, Monsieur Billot  devrait avoir fini pour le 20/12. De nombreux documents seront mis à la destruction.

- enfouissement des réseaux : Orange fini semaine 2 ; l’entreprise SOBECA enlèvera les poteaux à la suite.

- Eclairage de l’ église ; le SDEER va faire des essais en février 2020.

- L’armoire pour la fibre ne sera posée qu’en début d’année.

- Voir les buses d’écoulement , certaines sont bouchées.

 

 

  

compte rendu du 06 novembre 2019.pdf
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